Info-travaux


SEAO | Contrats municipaux




Fleurons du Québec

emblème floral " Gaillarde Goblin "
INFO-TRAVAUX - face au 18, rue Bernard
15 juillet 2014

Saint-Philippe, le 15 juillet 2014:  Veuillez prendre note qu’il y aura des travaux d’aqueduc jeudi (17 juillet) face au 18 rue Bernard. Ces travaux provoqueront la fermeture complète de la rue Bernard de 7 h à 17 h.  

Merci de votre patience et de votre collaboration.

Source:    Service du génie et des travaux publics
                450 659-0204
INFO-TRAVAUX - face au 51, rue Jean
14 juillet 2014

Saint-Philippe, le 14 juillet 2014:  Veuillez prendre note qu’il y aura des travaux d’aqueduc jeudi (17 juillet) face au 51 rue Jean. Ces travaux provoqueront la fermeture complète de la rue Jean de 7 h à 17 h.  

Merci de votre patience et de votre collaboration.

Source:    Service du génie et des travaux publics
                450 659-0204
DÉMÉNAGEMENT - INFORMATIONS DE LA MRC DE ROUSSILLON
23 juin 2014

Saint-Constant, le 18 juin 2014 : Comment se procurer un bac de recyclage ou une poubelle? Quel est l’horaire des collectes? Que faire avec les surplus de boîtes de carton, les autres matières récupérables ou les résidus domestiques dangereux? Comment éviter les punaises de lit? 

Visitez le http://www.mrcroussillon.qc.ca sous l’onglet « Matières résiduelles », afin d’obtenir les réponses à vos questions. 

Pour plus d'informations, veuillez cliquer ici.

INFO-TRAVAUX - ROUTE ÉDOUARD-VII
16 juillet 2014

Saint-Philippe, le 16 juillet 2014:  Veuillez prendre note que les travaux de reconstruction de la route Édouard-VII entre la montée Monette et la rue Martin cesseront le 18 juillet prochain pour une semaine.

Les travaux reprendront le 28 juillet prochain. La fermeture complète se fera à l’intersection de la rue Martin.  

Pour toute autre information, communiquez avec le Service du génie et des travaux publics au 450-659-0204, poste 321.

Source : Service du génie et des travaux publics
PONT MERCIER : Travaux majeurs dès le 21 juin
17 juin 2014

À venir.

La MRC de Roussillon invite la population à se prononcer 
sur les enjeux culturels du territoire
10 juin 2014

Saint-Constant, le lundi 9 juin 2014 - Dans le cadre du processus de révision de la Politique culturelle régionale de la MRC de Roussillon, les citoyens sont invités à donner leur opinion sur les enjeux liés au développement culturel ainsi qu’à la protection, la promotion, la diffusion et le soutien de la culture et du patrimoine sur le territoire de Roussillon. Cette consultation publique aura lieu le jeudi 19 juin prochain, à 19 h, à Exporail, le Musée ferroviaire canadien, situé au 110 de la rue Saint-Pierre à Saint-Constant.


ENTRÉE EN VIGUEUR DE LA NOUVELLE "LIMITE DE VITESSE"
10 décembre 2013

Le   13 août  2013, les membres du conseil municipal de Saint-Philippe adoptaient à l'unanimité les mesures reliées à l'implantation de la réduction des limites de vitesse sur l’ensemble du territoire. Des panneaux de signalisation situés aux abords des secteurs résidentiels ont été changés et affichent dorénavant MAXIMUM 40 - SECTEUR.

La Municipalité de Saint-Philippe a voulu répondre favorablement aux nombreuses plaintes formulées par les citoyens relativement à la vitesse élevée des véhicules circulant sur son territoire.

Cette nouvelle mesure vise l'amélioration de la qualité de vie des Saint-Philippiennes et  Saint-Philippiens et vient appuyer les efforts afin d’accroître la sécurité des usagers de la route et des piétons depuis quelques années.

La Municipalité estime que cette nouvelle réglementation permettra de réduire les risques d’accident et la gravité des blessures sachant que la probabilité de décès d’un piéton heurté par un véhicule est de 70 % à 50 km/h tandis qu’elle diminue à 25 % à 40 km/h. Le conducteur pourra ainsi réduire les risques d’accident d’au moins 15% en respectant les nouvelles limites de vitesse et pourra mieux anticiper les obstacles, les ralentissements ou les arrêts à effectuer.

40 km/h - secteur, un nouveau concept

Ce concept de secteur a été retenu afin d'installer un plus petit nombre de panneaux de signalisation. À l'entrée d'un secteur composé de rues résidentielles, le conducteur verra un panneau « MAXIMUM 40 - SECTEUR ». Il doit respecter cette limite de vitesse tant qu'il n'a pas vu de panneau indiquant une autre limite de vitesse. Lorsqu'un panneau affiche une limite de vitesse sans la mention « SECTEUR », celle-ci s'applique uniquement au chemin le long duquel le panneau en question est installé.

Ainsi, la limite de 30 km/h continuera de s'appliquer aux zones scolaires et aux abords des parcs, selon la signalisation installée. Règle générale, les limites de vitesse sont diminuées sur les grandes artères et les zones rurales.

Le nouveau règlement  est entré en vigueur le 12 novembre dernier, soit 90 jours après son adoption par le conseil municipal. L'implantation des panneaux de signalisation est maintenant complétée. Les conducteurs doivent en tout temps respecter la signalisation et les limites de vitesse en vigueur.

À Saint-Philippe, y’a des limites !  On tient à vous !

PROCHAINE SÉANCE DU CONSEIL
14 juillet 2014

La prochaine séance ordinaire aura lieu mardi le 19 août 2014, à 19 h 30, à la salle Joseph-Normandin (salle du conseil), 2235, route Édouard-VII.

 
 
©2012 Municipalité de Saint-Philippe. Tous droits réservés. Réalisé par GodinS.ca