Info-travaux


SEAO | Contrats municipaux




Fleurons du Québec

emblème floral " Gaillarde Goblin "
COMMUNIQUÉ - TRAVAUX ROUTE ÉDOUARD-VII
2 septembre 2014

Saint-Philippe, le 2 septembre  2014 : Veuillez prendre note que la route Édouard-VII sera fermée à la hauteur du chemin de fer à partir d’aujourd’hui (mardi, 2 septembre 2014). L'accès à la rue Georges-Henri se fera du côté de Saint-Jacques-le-Mineur.

Pour toute autre information, veuillez communiquer avec le Service du génie et des travaux publics au 450-659-0204, poste 321.


Source : SERVICE DU GÉNIE ET DES TRAVAUX PUBLICS

Nettoyage des berges de la rivière Saint-Jacques - 13 septembre 2014
11 août 2014

Saint-Philippe, le 14 août 2014:  La Municipalité fait un appel à tous pour une activité de nettoyage des berges de la rivière Saint-Jacques qui se tiendra samedi le 13 septembre à 8 h. Le lieu de rassemblement se situe à l’hôtel de ville au 2235, route Édouard-VII.   

Pour la suite du communiqué, veuillez cliquer ici.

Courir pour Leucan - Entrez dans la course !
30 juillet 2014

30 juillet 2014 :  La Caisse Desjardins des Berges de Roussillon et Fenplast sont fiers de présenter la deuxième édition de Courir pour Leucan de Sainte-Catherine qui aura lieu au Récré-O-Parc le 21 septembre prochain. Que ce soit à la course, à la marche ou même accompagné d’une poussette, parcourez le 5 km en équipe de deux afin de démontrer votre appui aux familles qui sont touchées par le cancer pédiatrique.

Pour la suite du communiqué, cliquez ici.



Vaccination des animaux sauvages contre la rage du raton laveur à compter du 18 août 2014
18 août 2014

Pour une huitième année consécutive, le gouvernement du Québec procédera, en août et en septembre, à l’épandage d’appâts vaccinaux sur les territoires de la Montérégie, de l’Estrie et de Montréal, dans le but de maintenir et de renforcer l’immunisation des ratons laveurs, des mouffettes et des renards contre la rage du raton laveur. Selon le territoire visé, l’épandage sera fait par avion ou manuellement. 


Information à la population des risques liés au Virus du Nil occidental (VNO)
11 août 2014

Le virus du Nil occidental est présent au Québec et le risque d'être infecté par ce virus est plus élevé en ville. Il est important de se protéger contre les moustiques, particulièrement tôt le matin et en fin de journée. L'utilisation de chasse-moustiques et le port de vêtements longs de couleur claire sont les mesures de protection les plus efficaces.


CIT LE RICHELAIN - NOUVEAU RÉSEAU DE TRANSPORT EN COMMUN
en vigueur le 11 août 2014
4 août 2014

Longueuil, le 29 juillet 2014 - Les membres du Conseil d’administration du CIT Le Richelain et représentants des trois (3) villes desservies, soit Candiac, La Prairie et Saint-Philippe, annoncent la mise en place, à compter du 11 août prochain, du nouveau réseau de transport en commun du CIT Le Richelain. 


SOIRÉES D'INFORMATION SUR L'AGRILE DU FRÊNE
7 août 2014
Afin de faire une mise au point et de vous fournir toute l'information sur l'agrile du frêne, la Municipalité de Saint-Philippe vous convie à une soirée d'information lundi le 8 septembre 2014, à 19 h 15, à l'hôtel de ville de Saint-Philippe.  

Pour plus d'informations, veuillez cliquer ici.

ENTRÉE EN VIGUEUR DE LA NOUVELLE "LIMITE DE VITESSE"
10 décembre 2013

Le   13 août  2013, les membres du conseil municipal de Saint-Philippe adoptaient à l'unanimité les mesures reliées à l'implantation de la réduction des limites de vitesse sur l’ensemble du territoire. Des panneaux de signalisation situés aux abords des secteurs résidentiels ont été changés et affichent dorénavant MAXIMUM 40 - SECTEUR.

La Municipalité de Saint-Philippe a voulu répondre favorablement aux nombreuses plaintes formulées par les citoyens relativement à la vitesse élevée des véhicules circulant sur son territoire.

Cette nouvelle mesure vise l'amélioration de la qualité de vie des Saint-Philippiennes et  Saint-Philippiens et vient appuyer les efforts afin d’accroître la sécurité des usagers de la route et des piétons depuis quelques années.

La Municipalité estime que cette nouvelle réglementation permettra de réduire les risques d’accident et la gravité des blessures sachant que la probabilité de décès d’un piéton heurté par un véhicule est de 70 % à 50 km/h tandis qu’elle diminue à 25 % à 40 km/h. Le conducteur pourra ainsi réduire les risques d’accident d’au moins 15% en respectant les nouvelles limites de vitesse et pourra mieux anticiper les obstacles, les ralentissements ou les arrêts à effectuer.

40 km/h - secteur, un nouveau concept

Ce concept de secteur a été retenu afin d'installer un plus petit nombre de panneaux de signalisation. À l'entrée d'un secteur composé de rues résidentielles, le conducteur verra un panneau « MAXIMUM 40 - SECTEUR ». Il doit respecter cette limite de vitesse tant qu'il n'a pas vu de panneau indiquant une autre limite de vitesse. Lorsqu'un panneau affiche une limite de vitesse sans la mention « SECTEUR », celle-ci s'applique uniquement au chemin le long duquel le panneau en question est installé.

Ainsi, la limite de 30 km/h continuera de s'appliquer aux zones scolaires et aux abords des parcs, selon la signalisation installée. Règle générale, les limites de vitesse sont diminuées sur les grandes artères et les zones rurales.

Le nouveau règlement  est entré en vigueur le 12 novembre dernier, soit 90 jours après son adoption par le conseil municipal. L'implantation des panneaux de signalisation est maintenant complétée. Les conducteurs doivent en tout temps respecter la signalisation et les limites de vitesse en vigueur.

À Saint-Philippe, y’a des limites !  On tient à vous !

PROCHAINE SÉANCE DU CONSEIL
20 août 2014

La prochaine séance ordinaire aura lieu mardi le 9 septembre 2014, à 19 h 30, à la salle Joseph-Normandin (salle du conseil), 2235, route Édouard-VII.

 
 
©2012 Municipalité de Saint-Philippe. Tous droits réservés. Réalisé par GodinS.ca