role evaluation

Élection 2016



Info-travaux


SEAO | Contrats municipaux




Fleurons du Québec

emblème floral " Gaillarde Goblin "
*** COMMUNIQUÉ IMPORTANT ***

AVIS DE TRAVAUX À L'USINE DE FILTRATION DE CANDIAC
POUVANT ALTÉRER l'ODEUR ET LE GOÛT DE L'EAU

Saint-Philippe, le 2 février 2017 - Dans le cadre d'importants travaux de mise aux normes, l'usine de filtration d'eau de Candiac, qui dessert également les municipalités de Delson, Sainte-Catherine, Saint-Constant, Saint-Philippe et Saint-Mathieu, procédera à l'installation d'un nouvel ozoneur. Ces travaux débuteront ce dimanche 5 février 2017, et ce, pour une durée approximative de 11 jours consécutifs. Il est à noter que ceux-ci pourraient occasionner une modification de l'odeur et/ou du goût habituels de l'eau. 

Selon les normes du ministère du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, le dosage de chlore sera augmenté par simple mesure préventive. L'odeur ou le goût peuvent ainsi être altérés, mais ce sont des conséquences normales de ces travaux qui n'ont aucun impact sur la santé des citoyens. 

Nous vous remercions de votre compréhension.

-30-

Source:   Direction générale

BILAN ANNUEL DE LA QUALITÉ DE L'EAU POTABLE

Conformément au Règlement sur la qualité de l'eau potable, les municipalités doivent désormais rendre disponible un bilan de la qualité de l'eau potable réalisé pour la période du 1er janvier au 31 décembre de l'année précédente. Nous vous invitons donc à consulter le bilan pour l'année 2016. 




Un premier Salon du livre régional pour le 10e anniversaire de la Semaine de la littérature de Roussillon

Saint-Constant, le 24 janvier 2017 - La MRC de Roussillon, en collaboration avec les bibliothèques municipales de son territoire, célèbre en grand sa 10e édition de la Semaine de la littérature avec le tout premier Salon du livre régional. La population est invitée à participer en grand nombre aux différentes activités proposées du 11 au 18 février prochain.

Cette année, le Roussillon souligne le 10e anniversaire de sa Semaine de la littérature en organisant son tout premier Salon du livre qui se tiendra au Centre multifonctionnel Guy-Dupré, au 500, rue Saint-Laurent à La Prairie, les 17 et 18 février, clôturant ainsi la Semaine de la littérature. Une foule d'activités est aussi au programme : une soirée spécialement conçue pour les ados, plus d'une trentaine d'exposants, des animations, des conférences, des rencontres d'auteurs et bien plus encore pour le simple plaisir de la lecture. Le Salon du livre mettra également à l'honneur les auteurs régionaux, une belle façon de les découvrir ou de les redécouvrir!


APPEL DE CANDIDATURES - ACTION PATRIMOINE - PRIX 2017

Québec, le 27 janvier 2017 - Appel de candidatures pour les Prix 2017 d'Action patrimoine.

Tous les deux ans, Action patrimoine décerne des prix soulignant des actions remarquables de sauvegarde et de mise en valeur du patrimoine québécois.

Les prix comportent deux catégories : « Individu » et « Projet remarquable ».  La première vise à souligner l'implication d'un individu qui consacre ses énergies et son temps à la cause du patrimoine. La seconde catégorie récompense une initiative ayant contribué de manière considérable à la protection, à la sauvegarde ou à la mise en valeur du patrimoine.

Les personnes, groupes ou organismes qui veulent déposer un dossier de candidature doivent remplir le formulaire d'inscription disponible sur le site d'Action patrimoine et soumettre leur dossier au plus tard le lundi 17 avril 2017 à 16h30 à l'adresse positions@actionpatrimoine.ca.  Veuillez noter que seuls les dossiers reçus par courriel seront considérés.  

Action patrimoine est un organisme à but non lucratif qui oeuvre depuis 1975 à protéger, mettre en valeur et faire connaître le patrimoine bâti et les paysages culturels du Québec.

Pour information
418 647-4347, poste 205
actionpatrimoine.ca/prix/prix-2017
-30-
Source :
Arianne Caron-Poirier, responsable des communications
418 647-4347, poste 200

CIT LE RICHELAIN - NOUVEAUX HORAIRES À COMPTER DU 1ER JANVIER 2017

Le CIT Le Richelain est heureux de vous annoncer qu'à compter du 1er janvier 2017, des nouveaux horaires seront en vigueur

Les nouveaux horaires comprennent une bonification du service local :

-  Ajout de départs et modification des horaires pour les circuits 21, 22 et 23 à La Prairie en période de pointe de l'après-midi,
-  Ajout de départs et et modification des horaires les circuits 31, 32 et 33 à Candiac en période de pointe de l'après-midi,
-  Mise en service du circuit 28 en soirée et les fins de semaine à La Prairie,
-  Mise en service d'un nouveau circuit en taxibus (T37) pour desservir le secteur du Carrefour à Candiac,
-  Modification des horaires du circuit T36 à compter du 16 janvier.

Les nouveaux livrets horaires seront disponibles dans les autobus ainsi que dans les points de vente et de service du CIT Le Richelain au courant de la semaine du 19 décembre.

Pour plus de détails, consultez le site du CIT Le Richelain en cliquant ici.
STATIONNEMENT DE NUIT EN PÉRIODE HIVERNALE

La Régie intermunicipale de police Roussillon, qui couvre le territoire de Candiac, Delson, La Prairie, Saint-Constant, Saint-Mathieu, Saint-Philippe et Sainte-Catherine, informe les citoyens de ces municipalités que l'interdiction de stationner dans les rues a débuté le 1er décembre 2016 pour se terminer le 1er avril 2017.

Pendant cette période, le stationnement est interdit de minuit à 7 heures le matin.

Par contre, une tolérance est accordée la nuit, du vendredi au samedi et du samedi au dimanche, à la condition qu'il n'y ait pas de chute de neige, de verglas ou de grésil nécessitant des opérations d'entretien hivernal des rues.

Par définition, l'entretien hivernal comprend l'entassement, le soufflage ainsi que le chargement et le transport de la neige, l'épandage de sel ou d'abrasif ainsi que le dégagement de puisards.

Également, pour la période des Fêtes, c'est-à-dire du 23 décembre 2016 au 3 janvier 2017, une tolérance générale est accordée sauf pour la même condition que le paragraphe précédent.

En dehors des périodes mentionnées plus haut, les citoyens devront prendre les dispositions nécessaires afin de ne pas stationner leur véhicule dans la rue, car le montant réclamé pour chaque infraction est de 43 $.

Ligne info-stationnement de nuit:  Régie intermunicipale de police Roussillon:  450 638-0911, poste 2.

DÉNEIGEMENT ET DÉGAGEMENT DES BORNES D'INCENDIE

La Ville tient à vous rappeler que selon l'article 498 du Code de la sécurité routière et selon le règlement municipal numéro 325 sur les nuisances, la paix et le bon ordre, NUL NE PEUT DÉPOSER DE LA NEIGE OU DE LA GLACE SUR UN CHEMIN PUBLIC OU DANS L'ESPACE DE DÉGAGEMENT D'UNE BORNE D'INCENDIE.

Assurez-vous de ne jamais enneiger les bornes d'incendie, c'est une question de sécurité.

Dans le cas d'infraction, des constats pourront être émis.

L'HIVER, REDOUBLONS DE PRUDENCE ET RÉDUISONS NOTRE VITESSE !

PROCHAINE SÉANCE DU CONSEIL
19 décembre 2016

La prochaine séance ordinaire aura lieu mardi le 14 février 2017 à 19 h 30, à la salle de l'église, située au 2750, route Édouard-VII.

 
 
©2012 Municipalité de Saint-Philippe. Tous droits réservés. Réalisé par GodinS.ca