Calendrier

Info-travaux


SEAO | Contrats municipaux




Fleurons du Québec

emblème floral " Gaillarde Goblin "

Politique familiale
Politique familiale 2e génération et Municipalité Amie des Aînés (MADA)
10 novembre 2014

Madame, monsieur,


C'est avec une grande fierté que le conseil municipal se joint à moi pour vous présenter notre nouvelle politique familiale.  Cette deuxième génération revisitée de notre politique familiale inclut notamment la démarche Municipalité amie des aînés.


En effet, notre administration a clairement exprimé sa volonté de reconnaître les aînés comme membres à part entière de la famille saint-philipienne.  Cette politique de la famille et des aînés reflète les enjeux et les besoins de notre milieu et permet d'enraciner solidement le "Penser et agir famille" dans nos pratiques.  Le plan d'action qui accompagne cette nouvelle politique constitue également un outil privilégié pour appuyer, par des gestes concrets, l'administration municipale dans l'établissement de ses priorités d'intervention.


Les familles d'aujourd'hui évoluent rapidement et leurs réalités changent, tant dans leur composition que dans leur mode de vie.  La Municipalité de Saint-Philippe tient compte de ce constat afin de contribuer, en collaboration avec les familles, les aînés et l'ensemble des acteurs, à leur offrir un environnement de qualité et des services répondant à leurs besoins.


Les bases sont maintenant établies.  Il faut maintenant travailler ensemble à faire de Saint-Philippe une municipalité où la priorité est la famille.


Lise Martin, mairesse

 

Pour télécharger la brochure: Politique familiale

 
 
©2010 Municipalité de Saint-Philippe. Tous droits réservés. Réalisé par GodinS.ca